Les effets du Reiki

REIKI est un terme qui désigne à la foi une force – la force universelle de vie – un savoir issu de la connaissance initiatique de cette force, et un ensemble de techniques concernant la transmission de cette force.

Le Reiki s’adapte à tous les états d’être physiques et psychiques, il est approprié pour s’intérioriser, ralentir le mouvement, recevoir une énergie nouvelle distribuée par un praticien certifié dans cet art. Les effets sont perçus différemment selon le fonctionnement prioritaire des sens chez un individu. Nous pouvons être davantage visuel, kinesthésique, auditif, sensibles aux odeurs …

Mais que reçoit donc le bénéficiaire d’une séance ?

p017_0_00_1Ce n’est pas du magnétisme bien que le principe puisse sembler similaire. Lors d’une concentration maximale, le praticien ferme la porte du mental pour s’ouvrir sans pensées au Prana ou force de vie contenue dans l’oxygène qu’il respire, l’intègre en conscience à l’intérieur de lui pour le distribuer par ses mains sur le corps du bénéficiaire en des zones qui reçoivent de façon optimale cette vitalité.

Je vous entend déjà penser :  » ben, on peut le faire soi-même  » !

Et oui, et cela s’apprend facilement pour le peu que l’on soit attentif, concentré, et participant actif et volontaire. Mais lorsque quelqu’un est en extrême fatigue, perturbé ou dépressif, nous savons bien qu’il est souvent incapable de faire quelque chose pour lui ; et c’est ainsi qu’une aide extérieure peut intervenir pour apporter un regain de vitalité.

Ce n’est pas du charlatanisme, ni de la sorcellerie, mais du bon sens. Il y a dans la nature et surtout dans ce que l’on respire tous les éléments nécessaires à la vie. A chaque instant nous respirons – juste ce qu’il faut pour ne pas mourir – et de façon tellement automatique que l’on ne s’en rend même pas compte. Rares sont ceux qui s’autorisent à respirer pleinement. L’air et la force vitale sont à profusion et nous ne savons pas prendre ce à quoi nous pouvons prétendre de façon illimitée. A force, l’organisme s’épuise, se met en système de survie et l’on va chercher à l’extérieur toutes sortes d’additifs nécessaires à se requinquer.

Qu’est sensé apporter le Reiki ?

Le Reiki renforce et accélère la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même
– Le Reiki vitalise en même temps le corps et l’esprit
– Le Reiki restaure l’équilibre spirituel et la quiétude mentale
– Le Reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel, spirituel et mental
– Le Reiki rééquilibre les énergies du corps
– Le Reiki dissipe les tensions énergétiques et provoque une relaxation complète
– Le Reiki désintoxique les cellules du corps
– Le Reiki s’adapte aux besoins naturels du récepteur
– Le Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations

– Le Reiki est une méthode de soin holistique, extrêmement simple, agréable, plaisante et à la portée de tous.

Comment se passe une séance en cabinet ?

En ce qui me concerne, une heure n’est pas de trop pour laisser au demandeur de cet art le lâcher- prise nécessaire pour recevoir à la mesure des besoins de son organisme.
Ce qui va être déterminant pour le donneur va être sa capacité mentale à évacuer toutes les idées parasites afin de laisser passer l’essence de vie la plus pure possible. Je pratique sur une table de massage, le receveur reste habillé -la force de vie passe à travers tout – et recouvert d’un petit duvet qui lui permet de profiter de la douceur de la séance sans avoir froid, il se sent à l’abri comme dans sa petite maison. C’est une méthode où il reste passif ce qui lui permet une pause salvatrice.