La relaxation ou l’art de ne rien faire

Consacrez-vous chaque jour quelques minutes pour vous détendre vraiment ? 
bonhomme_ocedar_gym_attitudeJe ne parle pas ici de la façon que nous avons à nous affaler sur un canapé et perdre nos yeux sur un écran de télévision, ni le réflexe de se précipiter sur l’ordinateur pour voyager à travers des sites et communiquer par mails, ni non plus le plaisir instinctif et fugitif de  » dégommer  » la moitié d’une tablette de chocolat en ouvrant son courrier après une journée laborieuse et harassante.

Non, je vous demande simplement si vous savez reposer votre esprit et votre corps dans une attitude qui s’appelle  » Ne Rien Faire « . Savez-vous, ne rien faire ? A notre époque c’est un art, un don, voire une science. Même si j’ai l’air de plaisanter, vous savez de quoi de parle, parce que notre éducation nous a inculquer la valeur du travail sans valoriser sa contrepartie indispensable : La pause bienfaisante de récupération.

Si rongé(e) de culpabilité vous n’osez pas vous accorder un temps à  » Ne Rien Faire  » alors que votre corps réclame sa pause, je suis toute disposée à vous apprendre les moyens simples, efficaces, rapides, souvent ludiques et amusants pour retrouver l’efficacité de votre mental et la tonicité de votre corps sans amputer vos activités quotidiennes.

En petit groupe de 4 personnes, vous participez à des ateliers de journée, matin ou après-midi.

– Vous découvrez les principes fondamentaux de la respiration, de la posture.
– Vous explorez le monde des sensations, par les mouvements doux d’étirements de mobilisations des articulations, et d’automassage énergisants.
– Vous apprenez à calmer et pacifier le mental lors d’une relaxation allongée, assise ou debout.
– Ces exercices simples vous aideront par exemple à trouver le sommeil, à contrôler vos angoisses et vos stress, à prendre le recul nécessaires lors d’atteintes émotionnelles ponctuelles, à vitaliser vos journées, et surtout à gagner en joie et optimisme.
– Vous bénéficiez de l’atmosphère d’un tout petit groupe au sein duquel simplicité rime avec complicité et jovialité.
– Le tout adapté à votre personnalité et à vos possibilités physiques.

Lieu : 

Cabinet de Relaxation  » Un espace pour Soi  »
2, rue Adrienne Bolland 45800 St-Jean-de-Braye
Durée : 90 mn
Prix : 15 € la séance

Choisissez votre rythme : mensuel, bimensuel ou hebdomadaire.